Les îles du Golfe

Publié le 17 Mars 2013

Premier cours terminé. Deux semaines de vacances avant le début du second. Pourquoi pas partir 15 jours dans les îles du golf de la Thaïlande ? Alors let’s go.

D’abord Koh Phangan. C’est LA fameuse île des full moon, half moon, black moon et autres jungle parties. Ca sera pour nous, à cette période, la black moon party, mais pas tout de suite. Guillaume, Justine et moi arrivons d’abord à Koh Phangan à midi après avoir utilisé train, bus et bateau, pour un total de 18h de voyage, rien que ca !! Direction un petit hôtel à Haad Salad, une des plus belles plages de l’île, au Nord Ouest. Nous prenons un bungalow pour 2 mais avec un hamac dans lequel nous alternerons chaque nuit, mais bon qui dit étudiant, dit petit budget ! Ici, nous faisons la rencontre du proprio, Cho, avec lequel nous nous entendrons très bien et de son fils, Suc Suc, trop mignon. Nous adorons également s’installer au My Way bar, un bar de plage animé par un chanteur thaï exceptionnel se faisant appeler « 50 bahts » en référence au rappeur « 50 cent », reprenant les chansons des plus grands, et notamment de Bob Marley, tout ce que j’aime vous imaginez bien !! Le principal moyen de transport dans ces îles est le scooter. Nous en louons pendant 2 jours et faisons le tour de l’île, s’arrêtant aux différentes cascades et « view points ». L’île est très belle mais est malheureusement remplie de touristes. On était prévenu !

Après 4 nuits ici, nous déménageons pour Koh Tao, plus petite île au nord. Nous perdons Justine, qui veut rester à Koh Phangan mais récupérons Alex’, un pote de Guillaume installé à Shangaï pour l’année. Koh Tao est donc beaucoup plus petite en taille mais pas moins animée. Nous nous installons encore dans un bungalow pour 2 personnes, dans un coin assez isolé mais néanmoins pas trop loin de la ville principale (15 mins à pied). Ici, la ville est remplie de bars et les fêtes ne manquent pas. Nous enchainerons pub party, pool party, lady boy show, beach party et fire shows !! En effet, les plages sont éclairées par des joueurs de feu toute la nuit, faisant participer le public avec des cordes à sauter enflammées. Nous louons également des scooters pour faire le tour de l’île et trouvons des plages paradisiaques et des points de vue nous offrant des panoramas splendides.

C’est après 5 nuits que nous revenons à Koh Phangan pour la fameuse Black Moon Party. Nous changeons d’endroit cette fois-ci et nous installons plein sud (c’est la qu’ont lieu les fêtes) à Leela beach, une petite plage magnifique séparée de l’énorme plage de la full moon. Il faut savoir que ces fêtes ont comme thème le fluo. Les magasins vendent donc débardeurs, maillots et accessoires de tous les styles et toutes les couleurs pour les participants. Nous nous recouvrons donc de peinture avant de découvrir cette énorme soirée. Lorsque vous entrez, vous êtes entourés de peintres voulant vous vendre leur peinture fluo et proposant tout type de « tatouages ». Ensuite vous découvrez la plage, remplie de gens dansant sur de la techno. Le reste, il faut le vivre…

Pour terminer ce séjour, nous allons dans la troisième et dernière île, au sud, Koh Samui. C’est la plus grande et plus moderne des trois (il y’a même un macdo et un burger king !!!). Installés du côté de l’ile le plus jeune et animé, nous ne bougerons pas énormément mais nous ferons des bonnes soirées et profiterons de la plage.

Un très bon voyage en tout cas, très festif et qui coupe de l’ambiance d’une grosse capital telle que Bangkok. Je vous laisse regarder les photos en attendant une prochaine vidéo Go Pro.

Vous embrasse tous très fort.

Rédigé par Matthieu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article